Les plus beaux endroits à découvrir de Saint-Germain des prés

Publié le : 10 décembre 20194 mins de lecture

La commune de Saint-Germain-des-Prés se situe dans le département de la Dordogne. Avec une température de 17 °C en général, une multitude d’activités est ouverte aux touristes et aux visiteurs. De plus, ce ne sont pas les endroits à visiter qui manquent. En couple ou en famille, il y a surement des endroits et activités faites pour vous à  Saint-Germain.

Les places historiques de Saint-Germain-des-Prés

Quand vous visitez Saint-Germain-des-Prés, votre visite est anodine si vous oubliez de passer par les endroits qui conservent une grande partie de l’histoire de la France et du monde entier. Le théâtre de l’Odéon fait partie de ces monuments à visiter impérativement. Ce théâtre, formant un demi-cercle, dispose d’une scène cubique. Inauguré en 1782, il a survécu à deux incendies jusqu’à présent. Ces incendies datent de 1799 et 1818. Actuellement, il est devenu le théâtre de l’Europe que les grands comédiens utilisent. Un autre édifice historique intéressant à visiter aussi est l’abbaye Saint-Germain. Située dans la rue Bonaparte, elle fait partie des lieux qui ont fondé les quartiers de Paris. Lors de vos visites à Saint-Germain, vous apprendrez que l’abbaye a été construite au VIe siècle par le roi mérovingien Childebert. D’autres anecdotes restent à découvrir lors de vos visites sur les lieux.

Les visites gourmandes à faire à Saint-Germain-des-Prés

Le quartier de Saint-Germain-des-Prés est le quartier le plus remarquable de Paris en ce qui concerne les cafés. Spécialiste en la matière, vous raterez le meilleur café de la France si vous ne passez pas par les bistrots de Saint-Germain des Prés. Au marché traditionnel, vous pouvez également retrouver de succulents chocolats. Lors de votre visite à Saint-Germain, vous serez en mesure de bénéficier des spécialités italiennes, grecques et surtout françaises. Dépendant du temps réservé au voyage, les bars de saint germain ouvrent leur porte à celui qui a gardé un peu de temps pour profiter de l’ambiance festive du soir. Bien évidemment, les bars sont ouverts la journée, mais c’est la nuit que l’ambiance est surtout intéressante.

Des activités intéressantes lors d’un passage à Saint-Germain-des-Prés

Pour faire le premier pas sur le chemin de devenir cycliste professionnel, une visite à Saint-Germain des Prés s’impose. La commune dispose de clubs professionnels de cycliste qui dispensent des cours pour les débutants. En plus, la location de vélo n’est pas chère aux alentours. Une autre activité ouverte au public s’avère être la pétanque. Que vous soyez amateur, professionnel ou simple curieux, les associations sportives de Saint-Germain vous proposent d’échauffer vos bras en jouant à la pétanque. À la fin de la journée, une session piscine pour se détendre peut se faire. Bref, une visite à Saint-Germain-des-Prés permet de profiter pleinement des vacances. Que demander de plus qu’un voyage promettant, tant en activité sportive qu’en visite touristique.

 

Top des musées à découvrir à Saint-germain des prés
Que visiter dans le quartier latin ?

Plan du site