Où bruncher à Saint-Germain des prés ?

Publié le : 10 décembre 20194 mins de lecture

Le quartier Saint-Germain-des-Prés est l’un des endroits les plus huppés de Paris. Hôtels de luxe, centres commerciaux et sites touristiques, cet arrondissement est un passage inévitable lors de votre visite à Paris. De nombreux restaurants sont même mis à votre disposition, pour profiter d’un petit brunch entre amis ou familles.

Pourquoi faire un brunch à Saint-Germain ?

Le brunch, est un encas, qui se prend entre 10 h à 12 h, c’est-à-dire entre le petit-déjeuner et le déjeuner. En principe, il s’agit d’une petite collation pour éviter les petits creux. Toutefois, il peut se transformer en un vrai repas, où toute la famille, les amis ou les collègues se rassemblent sur une table. Le brunch devient donc un moment de partage et de réunion.

Paysage calme et attrayant, le brunch Saint-Germain procure un réel plaisir. En plus, il existe de nombreux restaurants très réputés dans ce quartier. Vous pouvez profiter des pâtisseries et viennoiseries locales, mais si vous n’aimez pas les produits sucrés, vous pouvez aussi opter pour des œufs brouillés ou du jambon, qui sont les plats phares du quartier.

La particularité de Saint-Germain réside aussi dans sa diversité. On peut y trouver des bistrots italiens, des restaurants marocains, et même chinois. Vous pouvez ainsi profiter de la saveur culinaire de plusieurs pays sans même se déplacer.

Enfin, le brunch Saint-Germain se fait dans un cadre convivial. En choisissant cet endroit, vous n’allez pas seulement succomber aux saveurs exquises des nourritures, mais aussi au charme de la ville.

Où bruncher à Saint-Germain ?

À commencer par Café Louise au 155 boulevard de Paris, jusqu’à la Balle au Bond au Port des Saints Pères, Saint-Germain dispose de nombreux endroits pour bruncher.

Si vous aimez le luxe, la raffinerie et les plats hauts de gamme, alors le restaurant Bel Ami est le meilleur endroit pour vous. Vous pouvez profiter de très bons plats à partir de 50 euros seulement.

Pour les gourmands, le Café Louise est l’endroit idéal. En effet, ce restaurant propose, non pas un menu, mais un buffet de brunch. Vous bénéficiez même d’un café à volonté, de quoi raviver les papilles des amateurs de gastronomie.

Mais le brunch Saint-Germain n’est pas seulement réservé aux riches. Même s’il est un quartier chic, on peut très bien y trouver un brunch à seulement quelques dizaines d’euros. Tels sont les cas de l’établissement Ralph’s ou du Mabillon, qui proposent un brunch tout inclus à seulement 23 euros.

Comment choisir un endroit pour bruncher à Saint-Germain ?

Les restaurants pour bruncher ne manquent pas à Saint-Germain. Alors, lequel choisir ?

Le choix du brunch dépend des plats proposés par le restaurant. Certains restaurants sont plus spécialisés dans les produits de mer ou les plats salés, alors que d’autres sont plus axés sur les viennoiseries et les pâtisseries.

Le choix dépend aussi de l’endroit où le restaurant est situé. Vous pouvez opter pour un endroit calme, paisible et peu fréquenté ; ou au contraire, dans un endroit plus ou moins animé.

Idées de sorties entre amis à Saint-Germain des prés
Top des meilleurs bars à Saint-Germain des prés

Plan du site