Idées de sorties entre amis à Saint-Germain des prés

Publié le : 10 décembre 20194 mins de lecture

Si vous passez près du Quartier latin, vous aurez peut-être l’occasion de visiter le quartier Saint-Germain des prés. Situé au cœur du 6e arrondissement de Paris, ce quartier regorge de galeries d’art, d’hôtels, de cafés et de librairies. Si vous voulez donc sortir à Saint-Germain, vous aurez un large choix d’endroits à visiter.

Les musées et théâtres

Si vous souhaitez sortir à Saint-Germain, vous pouvez visiter des musées et théâtres qui satisferont surtout les mordus d’art. Il y a notamment le célèbre musée Eugène Delacroix. Ce musée a été installé dans l’ancien appartement du peintre où il a vécu de 1857 à 1863. La société des Amis Eugène Delacroix a pris en charge l’appartement en vue de le transformer en musée où sont exposés de nos jours les tableaux de Delacroix. Vous pouvez également apercevoir la place Fürstenberg depuis l’appartement. Mais il y a aussi le théâtre de l’Odéon, une salle avec un intérieur au style italien. Il y a également l’Académie des Beaux-Arts et l’institut de France que vous pouvez reconnaître grâce à son imposante coupole dorée. Enfin, n’oubliez pas également le musée de Luxembourg.

Les églises

On ne peut pas sortir à Saint-Germain et passer à côté de ses églises. À l’angle du Boulevard Saint-Germain ainsi que de la rue Bonaparte, on peut trouver l’Abbaye Saint-Germain. C’était autour de ce lieu que le quartier s’est construit, malgré qu’aujourd’hui il ne reste de ce lieu que l’église abbatiale. L’église et le palais abbatial peuvent donc être visités. Ils proposent même des visites guidées tous les mardis et jeudis à 15 h, entre autres. Il y a également L’église Saint-Sulpice, une chapelle qui fut dédiée à Saint Sulpice le Bon. Cette église se trouve à quelques pas du Musée de Luxembourg et vous pourrez la reconnaître grâce à ses deux hautes tours encadrant l’entrée du bâtiment. On y propose aussi des visites guidées, gratuites tous les dimanches à 15 h.

Les cafés et les boutiques

Il est également possible de sortir à Saint-Germain pour boire un café et faire les boutiques. En visitant le quartier Saint-Germain, vous pourrez aussi faire les boutiques au Bon marché, véritable institution du shopping et de la mode. Mais vous pouvez également y trouver une papeterie et un magasin dédié à la maison. Et juste en face du Bon marché, vous pouvez voir la Grande épicerie pour y faire quelques courses. Mais si vous voulez plutôt une visite gourmande, un large choix de cafés ou brasseries vous est proposé, pour ne citer que le café des deux Magots, le café de Flore et la brasserie Lipp. Vous pouvez aussi vous rendre à la boutique La Durée si l’envie de manger des macarons vous vient. Pour les fans de lecture, le quartier Saint-Germain referme également des librairies.

Où bruncher à Saint-Germain des prés ?
Top des meilleurs bars à Saint-Germain des prés

Plan du site