Top des meilleurs restaurants à découvrir à Saint-Germain

Se trouvant dans le 6e arrondissement, Saint-Germain-des-Prés est le 24e quartier administratif de Paris. Un des quartiers les plus chics et branchés de la capitale, l’adresse se démarque par ses innombrables galeries d’art et restaurants de renom. Nombre de vacanciers amoureux de la gastronomie et de l’art culinaire décident même de visiter Saint-Germain-des-Prés juste pour découvrir ses meilleurs restaurants et déguster les plats atypiques germanopratins.

Le restaurant Papa Made

Le restaurant Papa Made est reconnu pour sa cuisine « crêpe store », bio et certifiée sans fritures. Vous êtes l’hôte d’une table orangée garnie des plats qui ne font qu’éveiller l’appétit. Ce restaurant saint-germain propose deux menus atypiques au choix : « en Sol », un plat composé d’une salade, une galette, une bolée de cidre et bien sûr une crêpe ou le menu pour les plus gourmands « en Si bémol ». Cette assiette comprend un kir breton, une galette, une bolée et cette fois-ci deux grandes crêpes. Les grands classiques de la gastronomie bretonne sont au rendez-vous. Chez Papa Made, vous êtes sûr de manger bien et manger sain. Si vous souhaitez déguster un de ses plats, le restaurant ouvre sa porte du mardi au samedi le midi et le soir.

Le restaurant Lilla Krogen

Même à Paris, vous pouvez assouvir votre passion de la cuisine scandinave. Le restaurant saint-germain Lilla Krogen se met à l’heure scandinave avec son sympathique comptoir suédois. Bénéficie d’une belle devanture bleu ciel, sa décoration forme une véritable invitation aux gourmands à la recherche de saveurs atypiques. Le restaurant se démarque ensuite par ses plats mélangeant la cuisine française et la spécialité suédoise. Les visiteurs ne manquent pas de goûter les délicieuses rillettes de thon, le saumon bio gravlax ou le plat de trois harengs macérés. Quant au plat de résistance, vous êtes l’hôte d’une table décorée de l’assiette de joues de porc caramélisées au miel, de boulettes d’agneau à l’ail et au persil. Et vous terminerez votre repas avec un dessert typiquement français : gâteau aux amandes.

Le restaurant Amnésia

L’Amnésia est également un restaurant saint-germain méritant le détour. Se trouvant sur la Place André Malraux, l’adresse bénéficie d’un bel emplacement sous les fenêtres du château de Saint-Germain-des-Prés. L’Amnésia propose un cadre convivial avec une terrasse bien ombragée, une salle autour du bar aux murs de pierres qui se démarque par sa lumière balafre permettant plus d’intimités. Le décor donne une ambiance de maison. Chez Amnésia, vous avez un large choix d’offres gourmandes : Pizzas, pâtes, fruits de mer et salades. Les charcuteries ne sont pas non plus en reste, il y a de quoi à revendre. Outre le cadre agréable d’Amnésia et ses plats variés et très sains, le restaurant reste également un lieu où il est agréable de manger à un bon rapport/qualité prix.

Où séjourner à Saint-Germain des prés ?
Les 5 cafés mythiques à Saint-Germain des prés