Les 5 cafés mythiques à Saint-Germain des prés

Saint-Germain des Près est particulièrement apprécié pour son charme mythique et le charme de ses rues. Situé dans le 6ème arrondissement de Paris, il fait bon d’y vivre ou de passer à un café à saint-germain. Dans cet article, on vous guide pour la découverte des 5 cafés mythiques dans ce quartier chic de Paris.

L’incontournable café « Les Deux Magots »

Situé au 6 place Saint-Germain des Près, les Deux Magots perpétue un lieu historique où jadis a été un lieu de nouveautés. Les deux piliers installés sont témoins  d’histoire orientale. Les poètes et écrivains Paul Verlaine et Arthur Rimbaud ont l’habitude de fréquenter ce lieu. On a même attitré des tables exclusives à ces personnes

Racheté par un des aïeuls des propriétaires actuels, le café « Les Deux Magots » est devenu le lieu incontournable des artistes. A partir de la fin des années 20, nombreux sont les intellectuels qui font cette place leur lieu de rendez vous. On peut dire que c’est un lieu légendaire: un café littéraire hors paire, lieu de tournage de certain  film et de théâtre mythique. Depuis 1933, on a y décerné le prix  des Deux Magots  pour la récompense des jeunes artistes. Alors n’hésitez pas de faire un tour lors de votre visite dans le quartier.

Le Café de Flore et la brasserie Lipp

A part les Deux Magots, on peut dire que le café de Flore aussi est un lieu incontournable pour les artistes et les intellectuels pour se voir. Même à l’heure actuelle,  des célébrités dans le monde journalistique, la comédie et l’art se donnent rendez vous dans cet établissent mythique. Elle et le lieu d’accueil de prix  de Flore dédié à la littérature qui offre des récompenses à la jeunesse promettant. On peut y manger à la terrasse en commandant un chocolat chaud,  en s’installant dans les jolis banquettes rouges qui y font sa renommée.

Quant à la brasserie Lipp, c’est un monument classé historique grâce à sa renommée dans le milieu politique et show bizz français. Vous pouvez admirer sa charmante  façade, ses jolis carrelages, ces gravures à l’africaine sur les plafonds subliment crée par un artiste célèbre. On y décerne depuis les années 30, le Prix Caze, pour un auteur inconnu du monde de la littérature. N’oubliez pas de commander les spécialités maison lors de votre passage là bas.

La Palette et la closerie des LIlas

Situé au croisement de deux chemins: celui de la Seine et de Jacques-Callot, la Palette,  lieu de rencontre des étudiants des beaux Arts tout près, a déjà accueilli dans ses locaux des artistes légendaires comme Picasso. Les jeunes parisiens et les touristes apprécient particulièrement cet endroit. Il y a des places reversées pour les grandes personnalités habituées du lieu. Vous pouvez trouver les spécialités de la maison dans les cartes.

Et pour clore les 5 cafés mythiques à Saint germain des Près, on peut citer la closerie des Lilas pour son existence depuis un siècle et demi. Elle a accueilli beaucoup de célébrités comme Baudelaire, Verlaine mais aussi Lénine. Elle décerne chaque année le prix de la Closerie des Lilas une initiative littéraire purement féminine.

Où séjourner à Saint-Germain des prés ?
Top des meilleurs restaurants à découvrir à Saint-Germain